Rechercher dans ce blog

mercredi 12 décembre 2012

L'interview Dainese

 Dainese, l'un des sponsors de Valentino publie dans son magasine "Legends" un article consacré à Valentino, où ils retracent la carrière du nonuple champion du monde au côté de notre champion préféré.
Vous trouverez ici : le résumé de l'article de Legends proposé par MotoGP.com mais celui proposé également par GP-Inside.com. Tout comme les imprim-écrans que j'ai pu faire de l'article.

 Tout en fin d'article vous pourrez  trouver un imprim-écran sur  Marco.


Vous pouvez trouver l'article original (en anglais) ici




Have fun!

















Rossi a encore soif de victoire

rossi dainese magazine
mercredi, 12 décembre 2012

Dans une interview réalisée pour Dainese, Valentino Rossi réaffirme son intention de renouer avec la victoire et discute aussi de l'évolution du paddock MotoGP™.

"Pour moi, c'est le goût de la victoire," a répondu Rossi, questionné sur ce qui le motivait à poursuivre sa carrière en Grand Prix. "C'est quelque chose d'unique. C'est comme une drogue. C'est la principale raison pour laquelle je cours. Malheureusement, c'est une sensation très courte, qui ne dure que trois ou quatre heures, et le jour suivant, on en veut davantage. Ça ne s'arrête jamais."
"Il y a beaucoup d'adrénaline avant la course mais c'est un bon feeling. Et une fois la course lancée, on est dans une autre dimension. On arrive à un très haut niveau de concentration et on fait ce qu'on a à faire. Tout devient clair."
Dans son interview, The Doctor aborde aussi les changements qu'a connus le paddock des Grands Prix au long de sa carrière et a évoqué un peu de nostalgie quant à l'ambiance qui y régnait  au début de l'ère MotoGP. "Ces dernières années, ce sport est devenu trop sérieux et les pilotes aussi. Par le passé, c'était une histoire de bravoure mais maintenant, tout le monde est plus sérieux et très athlétique. Les pilotes suivent des régimes, s'entraînent énormément et ne mènent pas une vie normale. Je pense qu'il est aussi important de s'amuser un peu !"
Et le nonuple Champion du Monde n'a pas pu s'empêcher de lancer une petite pique destinée à Casey Stoner, qui a quitté les Grands Prix à la fin de la saison 2012 et qui entretient depuis plusieurs années une relation tendue avec Rossi, qui voit en la course de Laguna Seca de 2008 l'évènement à la base de leur mésentente.
Stoner a commencé à me détester quand il a perdu," a déclaré Rossi. "Après ça, il était tout le temps en train de parler du passé, de cette course, parce qu'il n'était pas suffisamment "homme" pour admettre qu'à ce moment-là, il avait simplement perdu !

Quand à l'article de GP Inside:

Valentino Rossi : « gagner, c’est comme une drogue »

12/12/2012 11:22Gregory Hellinx4
Après deux années de disette chez Ducati, Valentino Rossi a décidé de revenir chez Yamaha.
Certains se sont demandés pourquoi, à son âge, l'Italien avait décidé de prendre le risque de revenir se frotter à Jorge Lorenzo.
Et c'est finalement assez simple puisque, comme il le déclarait à Dainese pour son magazine « Legends » (voir ici), ce qui le pousse à continuer, c’est une soif de victoire pas encore étanchée.
« C'est quelque chose d'unique. C'est comme une drogue. C'est la principale raison pour laquelle je cours. Malheureusement, c'est une sensation très courte, qui ne dure que trois ou quatre heures, et le jour suivant, on en veut davantage. Ça ne s'arrête jamais ».
Comme on l’a vu avec Casey Stoner qui, hier, s’essayait à la V8 Supercars (lire ici), ou avec des pilotes comme Biaggi ou Checa, c’est extrêmement difficile, pour ces hommes, de se passer de la compétition et de son adrénaline. « Il y a beaucoup d'adrénaline avant la course mais c'est un bon feeling. Et une fois la course lancée, on est dans une autre dimension. On arrive à un très haut niveau de concentration et on fait ce qu'on a à faire. Tout devient clair. »
Mais au-delà de tous ces aspects, une des clés de la longévité de Rossi est très certainement le fait que le bonhomme s’est amusé tout au long de sa carrière et qu’à bientôt 34 ans, il continue à le faire même si, comme il le déclare, avec le temps tout est devenu plus sérieux.
« Ces dernières années, ce sport est devenu trop sérieux et les pilotes aussi. Par le passé, c'était une histoire de bravoure mais maintenant, tout le monde est plus sérieux et très athlétique. Les pilotes suivent des régimes, s'entraînent énormément et ne mènent pas une vie normale. Je pense qu'il est aussi important de s'amuser un peu ! »
S’amuser, c’est justement ce que ne faisait plus Casey Stoner… la perche était donc belle pour une petite pique envers son ancien grand adversaire.
«Stoner a commencé à me détester quand il a perdu. Après ça, il était tout le temps en train de parler du passé, de cette course, parce qu'il n'était pas suffisamment "homme" pour admettre qu'à ce moment-là, il avait simplement perdu ! »
Décidément, ces deux-là ne devraient pas réconcilier de sitôt !
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Traduction : motogp.com
Gregory Hellinx


Voici donc les imprim-écrans:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire