Rechercher dans ce blog

lundi 24 mars 2014

Article de MotoGP.com disponible ici

Nouvelle chevauchée fantastique de Rossi au Qatar

Rossi power display takes him from tenth to second
dimanche, 23 mars 2014

A 35 ans, Valentino Rossi a une fois de plus démontré son talent en remontant de la dixième position sur la grille jusqu'à aller chercher Marc Márquez pour un duel au sommet et commencer sa dix-neuvième saison en Grand Prix sur la deuxième marche du podium.

Peu compétitif en début de week-end, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a surmonté ses problèmes de grip juste à temps pour réaliser une excellente première course de l'année dimanche au Grand Prix Commercial Bank du Qatar.
En quatrième ligne sur la grille, le nonuple Champion du Monde s'est, comme souvent au cours de sa carrière, révélé bien plus performant au moment décisif et a été avec Marc Márquez le protagoniste d'un superbe duel.
Rossi a, comme en 2013, fini deuxième à Losail mais était cette fois-ci derrière Márquez, qu'il avait battu l'an dernier lors de son tout premier duel face au jeune Espagnol.
« Ça a été une belle bataille mais je l'ai un peu moins appréciée que lui (Márquez) parce que j'ai fini deuxième ! » a plaisanté Rossi. « C'était génial, ma course a été fun, partir de la quatrième ligne présentait des risques mais j'ai fait les bons dépassements et c'était génial une fois arrivé devant. J'étais très content et la moto était bien. J'avais le potentiel de me battre avec Marc mais il a été plus fort que moi. »
L'Italien a aussi parlé de son nouveau chef mécanicien et a ajouté : « J'avais fait le pari de demander à Silvano Galbusera de me rejoindre cette année. J'avais eu un bon feeling lorsque j'avais testé la R1 Superbike avec lui après m'être cassé la jambe mais c'était un pari parce qu'il n'avait aucune expérience du MotoGP. Nous avons une bonne communication entre nous et ça nous a aidés pour régler la moto et devenir plus compétitifs. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire