Rechercher dans ce blog

mardi 26 février 2013

Article de MotoGP.com disponible ici:


Rossi revient sur la M1 de 2012 à Sepang

Yamaha Factory Racing on first day at Sepang Test
mardi, 26 février 2013

Le pilote du team Yamaha Factory Racing a été contraint de rouler sur l'ancienne M1 après avoir rencontré un problème technique sur la nouvelle et a passé l'après-midi aux stands suite à l'arrivée de la pluie.

L'Italien a fini en cinquième position, à un peu moins d'une demi-seconde du leader, tandis que son coéquipier Jorge Lorenzo était deuxième, à 0.235s du temps de référence établi par Dani Pedrosa (Repsol Honda).
"Nous n'avons malheureusement eu qu'une demi-journée," a affirmé Rossi. "Nous avons commencé vers 10h, nous avions des choses à faire mais nous avons eu un petit problème avec le moteur et le châssis que nous essayions. Nous avons donc dû nous passer de cette moto et continuer avec l'ancienne mais je suis assez content parce que mon rythme n'était pas mauvais, même sur la moto de 2012. La pluie a cependant rendu l'après-midi inutile et c'est dommage, mais nous ne pouvons rien y faire."
Lorenzo n'avait quant à lui pas beaucoup de conclusions à tirer de sa journée, l'ayant majoritairement passée dans la pit-lane.
"Nous n'avions rien de spécial à essayer aujourd'hui, nous voulions simplement améliorer nos réglages actuels et faire quelques modifications," a expliqué le Champion du Monde en titre. "Nous devons progresser sur l'accélération mais nous n'avons pas de nouvelles pièces pour l'instant. A part ça, les conditions sont différentes de celles du premier test parce que la pluie des derniers jours a amené beaucoup de saleté sur la piste."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire