Rechercher dans ce blog

mardi 19 février 2013

Article de MototGP.com disponible ici


Rossi "Beaucoup pensent que je devrais arrêter mais ce n'est pas mon avis !"

rossi interview on season 2013
mardi, 19 février 2013

Le nonuple Champion du Monde s'est confié au magazine italien Motosprint et a discuté de son difficile passage chez Ducati, de son retour chez Yamaha et de ses ambitions pour 2013.

Quasiment ressuscité depuis qu'il a retrouvé la Yamaha M1 et les avant-postes lors du premier Test Officiel qui a eu lieu à Sepang au début du mois, Valentino Rossi aborde la saison 2013 avec beaucoup d'optimiste et s'est récemment livré dans une interview réalisée par le magazine italien Motosprint.
Parmi les sujets abordés, l'Italien a discuté de la frustration qu'il avait ressentie au cours des deux dernières années mais également de sa joie de retrouver un team dans lequel il a très vite repris ses marques. De son départ de chez Ducati, Rossi a affirmé : "Mon passé parle pour moi et chez Aprilia, Honda et Yamaha, j'ai toujours eu la chance d'avoir la bonne moto. Je sais comment gagner, mais peut-être que chez Ducati, j'étais le seul à savoir comment y parvenir."
Quant à ses ambitions pour son retour chez Yamaha, Rossi a ajouté : "Je roule pour me faire plaisir, comme depuis toujours, mais il est clair que je suis de retour chez Yamaha avec l'intention de battre les Honda, comme je l'avais fait il y a quelques années. Je trouve la moto beaucoup plus facile à piloter qu'en 2009, le grip et l'électronique sont incroyables. La M1 est vraiment une moto faite pour être mise sur l'angle."
Le Doctor a aussi parlé de l'un de ses plus sérieux concurrents, son coéquipier Jorge Lorenzo, avec qui il entretenait une relation tendue par le passé mais qui a, selon lui, toujours fait preuve de fair-play : "Lorenzo a toujours été très poli des avis de ma personne. Lui et Pedrosa ont fait preuve de respect, ils ne m'ont jamais raillé. Ce que Stoner, et parfois Dovizioso, n'ont pas fait. Avec moi, Lorenzo a toujours été très correct."
"Pedrosa a été incroyable sur la seconde moitié de la saison dernière et il sera peut-être aussi fort cette année. Il est prêt. D'un autre côté, il a un destin étrange parce qu'à chaque fois qu'il s'approche du titre, il se passe quelque chose qui l'empêche de gagner. En parlant de Dani, je dois admettre que Márquez est le seul pilote en qui je peux me reconnaître, même si c'est mon adversaire."
Et s'il a affirmé que son objectif était pour l'instant de gagner une course, nul doute que Rossi nourrit de bien plus grandes ambitions pour sa 18ème saison : "Je n'ai jamais perdu la passion. Maintenant je me sens compétitif, mais il nous reste beaucoup à faire pour battre Lorenzo et Pedrosa, surtout sur le rythme de course. Beaucoup de gens pensent que je devrais arrêter mais ce n'est pas mon avis !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire