Rechercher dans ce blog

mardi 5 février 2013

Article de MotoGP.com disponible ici


Rossi retrouve "sa moto"

rossi sepang day1
mardi, 5 février 2013

De retour chez Yamaha pour la saison 2013, Valentino Rossi a eu sa première véritable journée d'essais sur la M1 1000cc mardi à Sepang et était ravi de ces retrouvailles avec "sa moto" comme avec les avant-postes.

Quatrième de la première journée du Test Officiel qui ouvre la pré-saison 2013 cette semaine en Malaisie, Valentino Rossi était amplement satisfait de son premier roulage de l'année avec la M1 1000cc, qu'il n'avait que brièvement testée sur piste mouillée à la fin de la saison 2012. L'Italien a surtout eu l'impression de retrouver la moto qu'il avait laissée fin 2008 mais a également salué le travail réalisé durant son absence en affirmant que la nouvelle M1 était meilleure que celle qu'il avait connue avant de partir chez Ducati. 
Rossi était aussi agréablement surpris de ne se retrouver qu'à quatre dixièmes de seconde du trio de tête composé par Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Marc Márquez, à l'issue de ce qui n'était que les premières heures d'une longue pré-saison.
"Je suis très content de cette première journée," a confié Rossi à motogp.com. "Après deux années qui ont été très compliquées, je me posais beaucoup de questions mais j'ai en fait été rapide dès ce matin, je progressais à chaque tour et le feeling de la M1 était exactement comme celui dont je me rappelais. Je suis très content parce que je me suis fait plaisir. Nous avons travaillé sur les réglages, nous avons fait quelques progrès et surtout, nous ne sommes vraiment pas loin des trois premiers. Nous avons encore beaucoup de travail devant nous mais cette première journée a été très positive."
"J'ai été un peu surpris parce que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais, comme je l'ai déjà dit, c'est ma moto. Celle qui convient le mieux à mon style. Je me sentais très bien dès les premiers tours. Le niveau est très élevé. Pedrosa et Lorenzo sont très rapides, Márquez est incroyable, mais nous ne sommes pas loin et nous sommes donc assez contents. Tout le monde est très content dans le garage, ils aiment tous travailler sur la M1 et nous essayons de progresser sur chaque sortie de virage pour aller un peu plus vite. Il y a encore des choses que je dois comprendre mais cette première journée a été parfaite."
Questionné sur les différences entre la M1 800cc de 2008 et la version 2013 du modèle 1000cc, le nonuple Champion du Monde n'a pas hésité à se prononcer en faveur de la dernière et a salué le travail effectué par Yamaha et Lorenzo durant son absence : "Celle-ci est meilleure. Yamaha, Lorenzo et son équipe ont fait du bon travail lors de ces deux dernières saisons. La moto est plus rapide puisque c'est une 1000cc, c'est normal, mais elle est aussi plus facile à piloter, elle donne plus de feeling et l'électronique est aussi plus efficace. La moto est plus facile à contrôler et on peut la piloter comme on le veut."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire