Rechercher dans ce blog

jeudi 7 février 2013

Article de MotoGP.com que vous pouvez retrouver ici:


Lorenzo et Rossi terminent dans le Top 3 en Malaisie

Yamaha duo in top three at Sepang
jeudi, 7 février 2013

Les pilotes du team Yamaha Factory Racing ont fini le Test Officiel de Sepang en formation serrée, avec seulement un dixième de seconde pour les séparer aux deuxième et troisième positions.

Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont de nouveau profité de bonnes conditions météo jeudi à Sepang pour la dernière journée du Test Officiel et ont continué à tester les nouvelles versions du moteur et du châssis du prototype YZR-M1.
Lorenzo, le Champion du Monde en titre, a comme d'habitude affiché une régularité exemplaire sur ses temps au tour mais n'a pas réussi à dérober la première position à Dani Pedrosa, se retrouvant au final à 0.329s de son compatriote et rival.
Ravi de retrouver la M1, Rossi est progressivement monté en puissance et est enfin parvenu à passer la barre des 2'01 pour conclure en troisième position, à tout juste plus d'un dixième de seconde de son coéquipier.
Jorge Lorenzo :
"Je pense que ces trois journées ont été positives pour nous. Nous avons essayé beaucoup de choses et certaines ont bien marché. Nous devrons confirmer tout ça sur un autre circuit mais ici nous avons réussi à progresser. J'ai pu faire une simulation de course cet après-midi et c'était la première fois de ma carrière que j'en faisais une à Sepang. Je me suis senti fort, physiquement comme mentalement, et ça s'est bien passé du côté du pilotage. Les autres pilotes sont aussi très forts et la saison promet donc d'être assez intéressante."
Valentino Rossi :
"Je suis très content, ces trois journées se sont très bien passées. Nous avons travaillé dur pour améliorer la moto. La troisième journée a été la meilleure, nous avons pu rester à moins d'une demi-seconde de la première position et j'ai fait un bien meilleur chrono. Aujourd'hui nous avons fini à la troisième place du classement, ce qui correspond théoriquement à la première ligne, et je suis donc satisfait de ce premier test."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire