Rechercher dans ce blog

dimanche 14 juillet 2013

Article de MotoGP.com disponible ici

Márquez au sommet, Pedrosa transféré à l'hôpital

marquez fp3 sachsenring motogp
samedi, 13 juillet 2013

Marc Márquez a réalisé le meilleur temps de la troisième séance d’essais MotoGP™ samedi matin Sachsenring, à la fin d’une séance qui avait commencé sur la violente chute de son coéquipier Dani Pedrosa. Alors que les premières radios n'indiquaient aucune fracture, le leader du Championnat a été transféré à l'hôpital pour passer davantage d'examens.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) a chuté dès le premier quart d’heure de la troisième séance d'essais, à la sortie du virage n°1. Le leader du Championnat n’allait pas très vite mais a violemment été projeté au-dessus de sa machine et est directement retombé sur l'asphalte, dans un incident similaire à celui qui avait conduit Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) à déclarer forfait la veille. Si les premières radios écartaient une possible fracture de la clavicule, Pedrosa a cependant été conduit à l'hôpital de Chemnitz pour passer des examens plus complets. 
En l’absence de Lorenzo, reparti à Barcelone pour se faire opérer, et de son coéquipier, qui devrait être de retour en piste cet après-midi, Marc Márquez (Repsol Honda) s’est chargé d’établir un nouveau temps de référence en 1’21.903.
Pilote le plus rapide vendredi, Stefan Bradl (LCR Honda) se voyait relégué à la seconde position sur le classement combiné tandis qu’Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) surprenait de nouveau en inscrivant le troisième temps. Le Catalan devance, sur le classement combiné des trois séances d’essais, Pedrosa ainsi que Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing), qui a fini à quatre dixièmes de seconde de Márquez.
Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui était en progrès après ses deux grosses chutes de vendredi, Nicky Hayden (Ducati), Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Andrea Dovizioso (Ducati) complètent le Top 10 et participeront donc d’office à la séance de qualifications Q2 tandis qu’Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) se retrouveront en Q1, dont ils devront faire l’un des deux meilleurs temps pour accéder à la Q2. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire