Rechercher dans ce blog

lundi 22 juillet 2013

Article de MotoGP.com disponible ici

Rossi : « Un meilleur podium qu’au Sachsenring »

rossi review laguna race
dimanche, 21 juillet 2013

Troisième pour la seconde course consécutive, Valentino Rossi était beaucoup plus content de son résultat dimanche à Laguna Seca qu’au Sachsenring une semaine plus tôt et était le seul pilote Yamaha dans le Top 5 à l’arrivée.

Vainqueur à Assen puis troisième au Sachsenring, Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) s’est maintenu sur le podium dimanche à Laguna Seca lors de la neuvième manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2013.
Troisième à un peu plus de quatre secondes du vainqueur, Marc Márquez (Repsol Honda), Rossi passe à la quatrième place du classement général, avec quarante-six points de retard sur le Catalan et vingt sur son coéquipier Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui a fini en sixième position.
« Je suis très heureux de ce podium, » a affirmé Rossi. « Il est plus important et plus positif que celui du Sachsenring parce que nous avons un peu de mal avec Yamaha ici. Il semble que nous ayons un léger désavantage par rapport aux Honda mais j’ai fait une bonne course, avec un bon rythme, et je suis le premier pilote Yamaha. »
« Mon départ a été fantastique mais je n’avais pas assez de rythme pour rester avec Stefan (Bradl) et Marc (Márquez) m’a ensuite doublé dans une belle manoeuvre. Il était trop rapide pour moi aujourd’hui et après ça, je me suis bien battu avec Álvaro Bautista, qui était très fort aujourd’hui. »
« J’ai essayé d’attaquer sans cesse, sans faire d’erreur. Je me suis fait une grosse frayeur à l’avant à un moment, j’ai dû relever la moto avec le coude mais je ne suis pas tombé. J’ai ensuite eu des soucis avec les retardataires parce que les drapeaux bleus (qui indiquent aux retardataires qu’ils doivent laisser passer les pilotes qui vont leur prendre un tour) n’étaient pas suffisamment visibles. Bautista a réduit l’écart, nous sommes arrivés côte à côte dans le dernier virage et c’est pourquoi je suis vraiment content de ce résultat. C’est un troisième podium consécutif et je suis aussi content de ma course que du résultat. »
Rossi tentera de poursuivre sa série de podiums après la trêve estivale, au Grand Prix Red Bull d’Indianapolis, qui aura lieu mi-août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire