Rechercher dans ce blog

vendredi 12 juillet 2013

Article de MotoGP.com disponible ici

Bradl en tête devant son public, Lorenzo à terre

motogp bradl fp2 sachsenring
vendredi, 12 juillet 2013

L’Allemand Stefan Bradl a été le plus rapide vendredi après-midi au Sachsenring lors d’une seconde séance d’essais marquée par la lourde chute de Jorge Lorenzo. Directement retombé sur son épaule gauche, dont il s’était fracturé la clavicule à Assen, le Champion du Monde en titre a été conduit à l’hôpital afin de faire examiner sa blessure.

Opéré de la clavicule moins de 48 heures avant la course et héroïque cinquième à Assen, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a été victime d’un autre highside moins de quinze jours plus tard, vendredi après-midi au Sachsenring. Alors qu’il avait dominé la première séance d’essais libres et venait de se confirmer en première position, le Champion du Monde en titre a été violemment projeté au-dessus de son guidon dans le rapide changement de direction qui suit le virage n°10 et est retombé sur son épaule blessé, en plein milieu de la piste. L’Espagnol s’est rapidement relevé pour se faire ramener au paddock mais la présence de son M1 en milieu de piste a conduit la Direction de Course à interrompre les essais par drapeau rouge. Lorenzo a immédiatement été conduit au Centre Médical afin de faire examiner son épaule. (Plus d’infos dès que possible)
Stefan Bradl (LCR Honda), le favori du public local, a profité de l’absence du Majorquin pour finir la journée avec le meilleur temps, signé en 1’22.030, soit 0.017s de moins que le chrono réalisé par Lorenzo le matin. Le pilote allemand a terminé avec deux dixièmes de seconde d’avance sur Dani Pedrosa (Repsol Honda), vainqueur au Sachsenring ces trois dernières années et actuel leader du Championnat, et Marc Márquez (Repsol Honda).
Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) a conclu la séance en cinquième position, à un peu plus d’un dixième de seconde du chrono de son coéquipier, mais est quatrième sur le classement combiné tandis que Nicky Hayden (Ducati) complétait le Top 6 de la séance malgré sa chute.
Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) conservait la septième position devant Andrea Dovizioso (Ducati), Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar).
Déjà tombé une première fois ce matin, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) a de nouveau chuté à haute vitesse et a été conduit à la Clinica Mobile. Le Britannique est sixième sur le classement combiné de la journée.
Alors que Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) renonçait à participer à la seconde séance d’essais pour cause d’état grippal, Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens) était de retour en piste pour la première fois depuis le GP de Catalogne, où il s’était blessé à la main gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire