Rechercher dans ce blog

vendredi 19 juillet 2013

Article de MotoGP.com disponible ici

Grand Prix Red Bull des Etats-Unis : La conférence de presse

Entertaining press conference kicks off Laguna Seca MotoGP™
jeudi, 18 juillet 2013

Leader du Championnat du Monde MotoGP™ suite à sa victoire en Allemagne dimanche dernier, Marc Márquez a retrouvé Cal Crutchlow, Valentino Rossi, Nicky Hayden, Colin Edwards et Alex de Angelis en conférence de presse jeudi à Laguna Seca avant la neuvième des dix-huit manches de la saison 2013.

Marc Márquez (Repsol Honda) courra à Laguna Seca pour la première fois cette semaine et est impatient d’arpenter l’une des pistes les plus exigeantes du calendrier MotoGP™. « Ça a l’air d’être une piste très différente mais nous verrons ça une fois sur la moto. Les virages inclinés ont l’air intéressants, » a déclaré Márquez. Quant à son retour à la tête du classement général, le Champion du Monde Moto2™ 2012 a affirmé : « C’est bien pour le spectacle, tout est très serré. Il n’y a que 37 points entre moi et Valentino, qui est cinquième. »
Avec déjà quatre podiums depuis le début de l’année, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) espère continuer sur sa lancée et finir la première partie de la saison avec un autre bon résultat : « La première partie de l’année s’est bien passée et sans ma chute à Barcelone nous aurions pu faire encore mieux. Nous avons eu un bon résultat au Sachsenring lors de la dernière course et j’espère que nous continuerons comme ça. Après mes chutes du week-end dernier, je me sentais assez mal, notamment à chaque fois que je mangeais. Je suis allé voir mon médecin et je récupère normalement. »
Vainqueur à Laguna Seca en 2008 à l’issue d’un fantastique duel avec Casey Stoner, Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) attend l’épreuve californienne avec impatience et a déclaré : « J’aime beaucoup ce circuit. Il est spécial et différent. C’est cependant un circuit qui ne m’a pas vraiment réussi par le passé, à part en 2008. Nous avons eu un bon week-end au Sachsenring mais je n’ai pas été assez rapide en course et nous devons donc progresser davantage. Nous devrons voir à quel niveau sont Dani (Pedrosa) et Jorge (Lorenzo). Cal et moi-même ne sommes pas très loin, mais nous avons quand même un pas de retard. »
Nicky Hayden (Ducati), qui s’était imposé à Laguna en 2005 et 2006, a profité de la conférence de presse précédant la seconde de ses trois courses nationales de l’année pour annoncer qu’il quitterait Ducati à la fin de la saison : « Les deux premières saisons s’étaient passées comme nous l’espérions, surtout la première, qui avait été comme un rêve. Nous arrivons ici alors que nous traversons une période difficile mais nous espérons faire quelque chose de bien avant la trêve estivale. Je ne continuerai pas avec Ducati en MotoGP™ l’an prochain. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais j’ai plusieurs options intéressantes. » Répondant aux questions des journalistes qui désiraient en savoir plus quant à ses possibles destinations, le Kentucky Kid a affirmé en plaisantant : « Je ne suis pas sûr que Repsol Honda vienne frapper à ma porte. Le MotoGP est évidemment là où je veux être mais je dois étudier mes options. Nous n’avons malheureusement pas obtenu les résultats que nous espérions ces dernières années mais c’est comme ça. »
Son compatriote Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) est dans une situation similaire et a commenté : « Nous progressons petit à petit. A Barcelone, Bridgestone avait amené un pneu arrière qui m’a plu et nous aurons le même ici. Je n’ai moi non plus rien de confirmé pour l’an prochain mais le team travaille sur quelque chose qui pourrait nous permettre de gagner en performances (un contrat de location de moteurs avec Yamaha). »
Engagé pour remplacer Ben Spies ce week-end alors qu’il dispute la saison 2013 en Moto2™, Alex de Angelis s’apprête à retrouver la grille de la catégorie reine pour la première fois depuis 2010 et a déclaré : « C’est une belle opportunité pour moi mais ce sera un week-end très difficile ! Merci à Ducati d’avoir fait appel à moi et à NGM pour cette opportunité. Travailler pour Ducati est quelque chose de spécial et mon objectif sera d’améliorer mes chronos à chaque fois que je prendrai la piste. » Le pilote de Saint-Marin a déjà testé la Desmosedici GP13 une première fois à Misano et a affirmé qu’il s’agissait de « la machine la plus rapide que j’ai pilotée. »
Alors que beaucoup de journalistes alimentaient une rumeur selon laquelle Márquez aurait secrètement roulé une première fois à Laguna Seca sur une moto de série, le Catalan a profité de la conférence de presse pour démentir, avant que Crutchlow, toujours prêt à plaisanter avec le rookie, affirmait que « s’il est le plus rapide dès demain, nous saurons tous qu’il est venu ici il y a deux semaines ! »
Rossi était lui aussi d’humeur à plaisanter, notamment après qu’il ait découvert que l’un des médecins officiels du circuit, auquel il n’est lié d’aucune façon et qui fera passer la visite médicale à Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, portait le même nom. The Doctor n’a pas manqué de donner son avis sur la situation et a lancé : « Pour moi, ils sont clairement inaptes à courir ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire