Rechercher dans ce blog

dimanche 17 mars 2013

Article de GPinside.com disponible ici


Valentino Rossi déplore le fait que Ducati n’accepte pas la critique

17/03/2013 19:31Gregory Hellinx4
Cette saison, après deux années catastrophiques passées chez Ducati, Valentino Rossi quittait le navire Ducati pour revenir chez Yamaha.
Après avoir observé un ‘silenzio stampa‘ de plusieurs mois, l’Italien s’est confié à MCN sur cet échec et comme on pouvait le penser, il a pointé l’égo des ingénieurs rouges comme une des raisons de leur incapacité à s’extirper de cette situation compliquée.    
« Quand vous parlez avec Yamaha et Honda, mais surtout avec Yamaha, et que vous dites quelque chose de mal sur la moto, pour l'ingénieur japonais ce n'est pas négatif. Au contraire, c'est quelque chose de positif parce qu'ils comprennent la manière d'améliorer la moto mais avec Ducati, ça ne se passe pas comme ça.
Donc, Chez Ducati, quand vous dites que vous avez un problème, ils commencent par ne pas vous faire confiance à 100% et d'autre part ils sont très en colère parce que vous dites que la moto a un problème ».
Ce n’est finalement pas tellement différent de ce que Casey Stoner déclarait en janvier 2012 : «Lorsqu’à la mi saison 2008, nous avons essayé le premier châssis carbone, nous n’avons eu de cesse de demander jusqu’à la fin de la saison pour essayer la seconde version car nous aurions eu une moto très compétitive pour terminer le championnat mais il n’est pas venu. Nous avons obtenu beaucoup de choses mais toujours avec huit mois de retard ». 
En 2013, les hommes à la tête de Borgo Panigale ont changé et si le chantier est encore énorme, nous ne pouvons qu’espérer que le seul constructeur européen impliqué en MotoGP revienne maintenant aux avant-postes…et vite !
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Gregory Hellinx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire