Rechercher dans ce blog

jeudi 14 mars 2013

Article de GPinside.com disponible ici


Austin : Valentino Rossi ne maîtrise pas l’épingle

13/03/2013 23:17Gregory Hellinx4
Si à moins d’une heure du terme, Valentino Rossi s’est quelque peu rapproché de Lorenzo, son équipier, il n’a en revanche pas réussi à réduire l’écart par rapport à Marc Marquez.
L’Italien, qui pointe à presque deux secondes de l’Espagnol, semble toutefois avoir pu identifier son problème principal : l’épingle avant la ligne droite.
Il souffre d’un manque de grip sur l’angle et jusque maintenant, ce déficit l’a empêché d’aborder correctement la longue ligne droite.
C’est donc le point qu’il devra travailler en priorité lors du Grand Prix qui, rappelons-le, aura lieu le week-end du 21 avril.
« Le feeling par rapport à la piste s’est amélioré aujourd'hui, nous avons commencé à travailler sur la moto afin de solutionner nos faiblesses, notamment dans les trois zones de freinage très durs où il est important d'avoir une bonne stabilité.
C’est également très important d'avoir du grip sur l’angle pour avoir de la vitesse dans la longue ligne droite.
Il semble que ce soit possible de faire une grande différence dans les parties lentes. La partie chicane dans le deuxième virage est très technique et très difficile, car elle est en aveugle. Il faut y aller avec la mémoire.
Étape par étape, nous nous sommes bien améliorés depuis hier, mais nous avons du retard par rapport aux autres pilotes.
L'objectif était de venir ici et d’essayer de comprendre la piste afin d'être prêt pour la course.
Nos concurrents sont en mesure d'accélérer plus vite que nous à l'épingle et ils ont plus de grip sur l’angle par rapport à nous. Nous devons travailler sur cette section parce que dans les parties fluides nous ne sommes pas si mal ».
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook 
Gregory Hellinx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire