Rechercher dans ce blog

dimanche 3 mars 2013

Article de MotoGP.com disponible ici:


Rossi: “Maximum effort required to beat rivals”
jeudi, 28 février 2013

Valentino Rossi était plutôt satisfait de ses essais jeudi au moment de conclure le Test de Sepang mais a admis qu'il devrait se surpasser pour battre ses rivaux cette année.

Le pilote du team Yamaha Factory Racing a fini à la cinquième place d'un classement général que menait son coéquipier Jorge Lorenzo, devant Dani Pedrosa (Repsol Honda), Marc Márquez (Repsol Honda) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3).
"L'équilibre n'est pas trop mauvais mais nous avons eu plus de mal que sur les deux premières journées," a confié Rossi à motogp.com. "Nous avons un peu manqué de chance aujourd'hui parce que nous avons plein de petits problèmes sur la moto, qui ont ralenti notre travail. Quoi qu'il en soit, au final j'ai pu améliorer mon chrono et rester quatrième (de la journée), pas trop loin de Jorge."
Au sujet de la concurrence, Rossi a ajouté : "Nous savons déjà que les pilotes Honda sont tous les deux très rapides et Lorenzo est lui aussi très impressionnant. Pour se battre avec ces trois-là, nous devrons faire un effort maximal, voire plus."
Lorenzo était plus serein à l'issue de la dernière journée d'essais, lors de laquelle il a battu le record du circuit, qu'il avait établi en qualifications l'an dernier, sans pour autant battre les 2'00.100 réalisées par Dani Pedrosa au début du mois. L'Espagnol était néanmoins satisfait et content d'avoir fait sa première simulation de course de l'année.
"Nous avons enfin pu faire une simulation de course," a affirmé le Majorquin. "C'était plus difficile que d'habitude parce que c'était au moment de la journée où les températures sont les plus élevées. C'était donc dur physiquement et je n'avais pas un très bon feeling à l'avant. Les temps aux tours n'ont donc pas été aussi bons que nous l'espérions mais étant données les conditions, ce n'était pas mal du tout."
Cette année, Lorenzo vise un troisième titre mondial mais espère surtout remporter un second sacre consécutif pour la première fois, ayant décroché ses deux titres en 2010 et 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire