Rechercher dans ce blog

jeudi 14 mars 2013

Article de MotoGP.com disponible ici


Lorenzo et Rossi admettent la supériorité des Honda au COTA

Lorenzo and Rossi still afraid of Honda pace
jeudi, 14 mars 2013

Parti du Circuit of the America mercredi soir à l'issue de deux journées d'essais, Jorge Lorenzo a affirmé que les pilotes du team Repsol Honda avaient un avantage certain face à ceux de Yamaha sur le nouveau tracé texan.

Distancé par ses rivaux du team Repsol Honda lors des deux journées d'essais privés auxquelles il participait cette semaine au Circuit of the Americas, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a trouvé que les pilotes Honda avaient un net avantage sur le nouveau circuit américain, comme sur la fin de la saison 2012, lors de laquelle il avait eu beaucoup de mal à suivre la cadence imposée par Dani Pedrosa.
"Nous avons fait une courte simulation, durant laquelle j'ai réussi à être régulier," confiait Lorenzo à motogp.com mercredi soir. "Nous ne sommes pas complètement satisfaits parce que nous sommes encore loin des Honda sur ce circuit, mais tout de même moins loin qu'hier."
"Je pense que nous perdons deux dixièmes sur les lignes droites et ils accélèrent mieux et plus vite lorsqu'il faut sortir des virages lents. Sur ce type de circuit, ça les met en confiance. Nous devons davantage faire attention à ne pas chuter et nous ne pouvons pas entrer dans les virages avec autant de confiance qu'eux."
Son coéquipier Valentino Rossi était du même avis et affirmé qu'il restait beaucoup de progrès à faire avec la M1 sur ce circuit.
"J'ai du mal à arrêter ma moto et je ne suis donc pas très bon sur les freinages pour l'instant," a déclaré l'Italien. "Si je freine où je veux vraiment freiner, j'arrive dans le virage trop vite, surtout dans l'épingle. Nous avons aussi un peu trop de wheelie sur l'accélération qui suit l'épingle et c'est ce que nous devrons essayer de régler en premier."
Tandis que le team Yamaha Factory Racing a quitté Austin mercredi soir, Marc Márquez (Repsol Honda), Dani Pedrosa (Repsol Honda), Stefan Bradl (LCR Honda) et Blake Young (CRT Attack Performance) sont restés au COTA pour une troisième et dernière journée d'essais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire