Rechercher dans ce blog

jeudi 14 mars 2013

Article de MotoGP.com disponible ici:


Les premières impressions de Lorenzo et Rossi au COTA

Yamaha duo highly impressed by Circuit of the Americas
mardi, 12 mars 2013

Les pilotes du team Yamaha Factory Racing ont découvert le Circuit of the Americas mardi lors de la première des trois journées d'essais privés de cette semaine et ont eu de bonnes premières impressions.

Présents à Austin aux côtés des pilotes de Repsol Honda et de LCR Honda pour un test privé de trois jours, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont fait leurs premiers tours de roue au Circuit of the Americas mardi et ont tous les deux émis un avis positif sur la piste texane.
"Je crois qu'il était très important de venir ici et d'apprendre la piste," a affirmé Lorenzo. "Je ne la connais pas encore à 100%, j'ai besoin de plus de tours pour apprendre mes trajectoires, mais pour l'instant je peux dire que c'est un superbe circuit, très complet, avec tous les types de virages."
"Au début, c'est difficile de comprendre les trajectoires mais j'ai progressé de trois secondes depuis mon premier tour ici, ça signifie que c'est circuit compliqué à apprendre et une piste où il est dur d'aller très vite," a ajouté l'Espagnol. "Certains circuits sont plus longs à apprendre que d'autres… trois ou quatre séances d'essais ne suffiront pas à l'apprendre, certains des pilotes qui ne sont pas venus ici auront donc un petit désavantage."
Rossi a lui aussi souligné l'importance des essais de cette semaine et a affirmé : "J'aime beaucoup ce circuit, je trouve tout d'abord qu'il est magnifique. C'est très fluide, avec beaucoup de virages rapides et de changements de direction. Il y a trois épingles très fermées, ce qui, pour les dépassements, marche mieux pour la Formule 1, alors que c'est un peu lent pour nous. Mais globalement c'est un bon circuit."
"C'est une belle ville et l'ambiance est très bonne, je pense que c'est un bon endroit pour faire une course. C'était important de venir ici parce que la piste est très difficile, il y a beaucoup de virages aveugles, dans lesquels il faut vraiment savoir où freiner. Pour le MotoGP, c'est important d'avoir une troisième course aux Etats-Unis, nous avons beaucoup de bons pilotes américains et c'est donc une bonne chose que nous venions ici."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire