Rechercher dans ce blog

vendredi 28 juin 2013

Article de MotoGP.com disponible ici

Bautista devant en FP3, grosse chute pour Márquez

assen bautista motogp fp3
vendredi, 28 juin 2013

Álvaro Bautista a signé le meilleur temps de la troisième séance d’essais de l’Iveco TT Assen, dans des conditions mixtes. Marc Márquez a été le protagoniste d’une chute spectaculaire et a échappé au pire.

Premier pilote à s’élancer sur pneus slick à quelques minutes de la fin d’une séance qui avait commencé sur piste mouillée, Marc Márquez est tombé dans un violent highside mais a heureusement pu se relever de sa chute sans trop de mal. Le pilote du team Repsol Honda s’est fait une petite fracture à l’auriculaire de la main droite ainsi qu’une autre au gros orteil du pied droit, deux blessures légères qui ne l’empêcheront pas de remonter sur son RC213V pour les qualifications.
Malgré la chute du rookie espagnol, d’autres pilotes se sont risqués sur slicks en fin de séance, dont Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), auteur du meilleur temps (1’40.029) devant Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), avec moins de deux dixièmes de seconde d’avance sur le Français.
Opéré de sa fracture à la clavicule gauche la nuit dernière à Barcelone, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) demeure en tête du classement combiné des trois séances d’essais mais demeure forfait pour la suite du week-end tandis que Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Márquez, Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing), Dani Pedrosa (Repsol Honda), Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), Stefan Bradl (LCR Honda), Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Michele Pirro (Ignite Pramac Racing) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) complètent le Top 10 combiné et accèderont directement à la Q2 grâce à leurs chronos de vendredi matin.
Andrea Dovizioso (Ducati), Nicky Hayden (Ducati), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), De Puniet et Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) devront quant à eux finir à l’une des deux premières places en Q1 pour se qualifier en Q2 et avoir l’opportunité de se battre pour l’une des premières lignes de la grille de départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire