Rechercher dans ce blog

vendredi 14 juin 2013

Article de MotoGP.com disponible ici

Rossi prend les devants à Montmeló

rossi motogp catalunya fp2
vendredi, 14 juin 2013

Valentino Rossi conclut la première journée du Grand Prix Aperol de Catalogne en première position après avoir devancé son coéquipier Jorge Lorenzo de quarante-neuf millièmes de seconde. Dani Pedrosa, le leader du Championnat, est troisième.

Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) a réalisé le meilleur temps de la première journée du Grand Prix Aperol de Catalogne vendredi après-midi à Montmeló, sous un soleil éclatant et sur une piste dont la température atteignait les 51°C. Le septuple Champion du Monde de la catégorie reine, vainqueur à Barcelone en 2009, a tourné en 1’42.297 et a battu son coéquipier Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre et vainqueur de l’épreuve de Montmeló l’an dernier, de 0.049s. Cette performance permet au Doctor de conclure une séance en tête de la feuille de temps pour la première fois depuis juin 2012 (FP1 à Silverstone) mais aussi de reprendre de l’élan après avoir chuté dès le premier tour au Mugello.
Dani Pedrosa (Repsol Honda), leader du Championnat avec douze points d’avance sur Lorenzo, n’a de son côté pas réussi à améliorer son chrono lors de cette seconde séance d’essais mais conserve la troisième position, à 0.148s du nouveau temps de référence.
Cinquième cet après-midi, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) est quatrième sur le classement combiné, devant Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), auteur du quatrième temps en FP2.
Marc Márquez (Repsol Honda) termine sa première journée en MotoGP™ à Montmeló en sixième position, à une demi-seconde de Rossi, tandis que Nicky Hayden (Ducati), qui a battu le record de la vitesse de pointe (Alex Barros - 2004) en 339,4 km/h, Andrea Dovizioso (Ducati), Stefan Bradl (LCR Honda), qui est tombé dans le virage n°10 (La Caixa) et Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), premier pilote CRT, figurent également dans le Top 10.
Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) est douzième, à un peu plus de quatre dixièmes de seconde d’Espargaró et derrière Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing). Le Français devance Michele Pirro, remplaçant de Ben Spies chez Ignite Pramac Racing, ainsi que Bradley Smith (Monster  Yamaha Tech3). Blessé à la main en Italie, le rookie anglais a chuté mais devrait être de retour en piste samedi matin pour la troisième séance d’essais, qui déterminera les participations aux séances de qualifications Q1 et Q2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire