Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juin 2013

Article de MotoGP.com disponible ici

Márquez mène la seconde séance d’essais suite à la chute de Lorenzo

assen motogp marquez fp2
jeudi, 27 juin 2013

Après avoir commencé la seconde séance d’essais sur piste trempée jeudi après-midi à Assen, Marc Márquez a profité des meilleures conditions des dernières minutes pour signer le meilleur temps, devant son coéquipier Dani Pedrosa et Valentino Rossi. Le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo a lourdement chuté et souffre d’une fracture de la clavicule gauche.

Tombé à haute vitesse sur la section Hoge Heide suite à ce que sa roue arrière soit passée sur une flaque qui longeait la ligne blanche du bord de la piste, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a été violemment projeté au-dessus de son guidon et est retombé sur son épaule gauche avant de réaliser une longue glissade sur l’asphalte trempée du circuit d’Assen.
Visiblement touché, le Champion du Monde en titre a été transféré en ambulance au Centre Médical du circuit, où les premiers examens ont mis en évidence une fracture de sa clavicule gauche. Vainqueur des deux dernières courses, l’Espagnol, qui avait signé le meilleur temps de la journée ce matin sur piste sèche, est contraint à déclarer forfait pour la septième manche de la saison MotoGP™ 2013 et passera la nuit en observation à Assen avant de rentrer à Barcelone pour y être opéré vendredi.
Auteur d’une courte sortie de piste, Marc Márquez (Repsol Honda) a de son côté profité des derniers instants de la séance pour réaliser le meilleur temps de l’après-midi, sur une piste moins mouillée qu’en début de séance, en 1’47.617.
Egalement partis à l’assaut du chrono sur les dernières minutes, Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) et Dani Pedrosa (Repsol Honda), leader du Championnat avec sept points d’avance sur Lorenzo, complétaient le Top 3 de la séance devant Stefan Brald (LCR Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati).
Le meilleur temps de la journée avait été réalisé le matin, sur piste sèche, par Lorenzo en 1’35.263. Le Majorquin avait alors devancé Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Márquez, Rossi, Pedrosa et Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), qui est lui aussi tombé cet après-midi mais ne souffre que d’une contusion au poignet gauche.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire