Rechercher dans ce blog

samedi 1 juin 2013

Article de GPinside.com disponible ici

Rossi : « les autres sont plus intelligents que moi pour prendre une roue »

01/06/2013 22:56Gregory Hellinx2
Le nouveau système de qualifications et Valentino Rossi ne sont pas de grands amis et aujourd’hui, l’Italien s’est une nouvelle fois loupé pour échouer à la septième position.
Interrogé par GPOne, l’Italien refusait d’admettre une erreur de stratégie mais soulignait, avec un certain sarcasme, l’intelligence de ses adversaires lorsqu’il s’agit d’attraper une bonne roue.
« Cette fois, ce n'était pas un problème de stratégie. Lors de la première sortie j'ai même tiré Marquez qui, au final, m’a soufflé la deuxième ligne. Dans mon second run, j’ai réussi à améliorer mon chrono, mais ce n'était pas suffisant. Il y a beaucoup de pilotes plus intelligents que moi qui réussissent toujours à suivre quelqu'un de rapide pour réaliser leur chrono. Je n'ai jamais pris la roue de qui que ce soit pendant toute ma carrière, j'ai toujours roulé seul. Je ne me gênerais pas de profiter de la roue de quelqu'un mais de toute façon, quand les autres pilotes me voient, ils coupent les gaz, notamment Lorenzo et Pedrosa. S’ils ne se souciaient pas de moi, je les suivrais volontiers.»
Quoi qu’il en soit, roue ou pas roue, l’Italien s’élancera de la septième position, ce qui fondamentalement n’est pas un énorme problème.
En revanche, ce qui est problématique, c’est de s’élancer d’aussi loin lorsque le rythme de son équipier est aussi élevé (lire ici).
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook  
Gregory Hellinx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire