Rechercher dans ce blog

samedi 15 juin 2013

Article de MotoGP.com disponible ici

Márquez passe aux choses sérieuses

motogp fp3 marquez montmelo
samedi, 15 juin 2013

Le rookie catalan Marc Márquez est passé en tête samedi matin à Montmeló lors de la troisième séance d’essais MotoGP™. Nicky Hayden et Dani Pedrosa complètent le Top 3 devant Valentino Rossi, auteur du meilleur temps vendredi.

Suite à une première journée dominée par le clan Yamaha au Circuit de Catalunya, Marc Márquez (Repsol Honda), Nicky Hayden (Ducati) et Dani Pedrosa (Repsol Honda) se sont emparés des trois premières positions lors de la troisième séance d’essais de samedi matin.
Arborant un nouveau casque, Márquez a tourné en 1’41.854 et était suivi de très près par un surprenant Nicky Hayden (+0.063s) tandis que Pedrosa se plaçait à 0.143s de son coéquipier. Les deux Catalans et l’Américain sont les seuls pilotes à être passés sous les 1’42 depuis le début du week-end.
Leader de la journée de vendredi, Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) n’en était pas loin puisque l’Italien a bouclé son meilleur tour en 1’42.009 et n’était qu’à vingt-deux millièmes de seconde de Pedrosa.
Sixième derrière Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a chuté dans le virage n°5 en début de séance et n’a ensuite, sur sa seconde machine, pas réussi à améliorer son meilleur temps personnel, réalisé sur son troisième tour, qui le plaçait à seulement trois dixièmes de seconde de Márquez.
Stefan Bradl (LCR Honda), Andrea Dovizioso (Ducati), Álvaro Baustita (GO&FUN Honda Gresini) et Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), premier CRT et dernier pilote à moins d’une seconde du leader, ont également assuré leur participation à la séance Q2 en se classant dans le Top 10 tandis que Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Michele Pirro, remplaçant de Ben Spies chez Ignite Pramac Racing, Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) devront atteindre l’une des deux premières positions en Q1 pour participer à la dernière séance de qualifications.
L’ex-Champion du Monde 250cc Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens) s'est sérieusement blessé à la main gauche et a dû quitter le circuit pour se rendre à l'Institut Universitari Quíron Dexeus de Barcelone. Forfait pour la sixième manche de la saison, le Japonais est touché au majeur et à l'annulaire de la main gauche.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire