Rechercher dans ce blog

samedi 1 juin 2013

Article de MotoGP.com disponible ici

Lorenzo confirme, Pedrosa revient

lorenzo fp3 mugello motogp
samedi, 1 juin 2013

Jorge Lorenzo conserve l’avantage à l’issue de la troisième séance d’essais du Grand Prix TIM d’Italie, lors de laquelle Dani Pedrosa a retrouvé les avant-postes en se classant deuxième, devant Stefan Bradl. Douzième et tombé une nouvelle fois, Marc Márquez devra passer par la Q1.

Sous le soleil pour la troisième séance d’essais, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a confirmé qu’il serait l’homme à battre en qualifications en progressant de près de trois dixièmes de seconde et en signant un nouveau temps de référence d’1’47.972.
Distancé de plus d’une seconde vendredi, Dani Pedrosa (Repsol Honda) s’est montré bien plus compétitif ce matin et est revenu à 0.250s de son compatriote, en seconde position. Son coéquipier Marc Márquez, victime d’une violente chute vendredi après-midi, au bout la ligne droite, est de nouveau tombé, pour la troisième fois du week-end. Sorti de piste dans le virage n°12, le rookie espagnol est passé au-dessus de son guidon en tentant d’arrêter sa machine dans le bac à gravier mais n’a cette fois-ci eu aucun mal à se relever. Douzième du classement combiné des trois séances d’essais, le Champion du Monde Moto2™ devra signer l’un des deux meilleurs chronos en Q1 pour accéder à la Q2 et avoir l’occasion de se battre pour l’une des douze premières positions de la grille de départ.
Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) n’a de son côté pas réussi à progresser sur ses temps au tour ce matin et a fini la séance en quatrième position, derrière Stefan Bradl (LCR Honda), tout en conservant la troisième place sur le classement combiné.
A plus de sept dixièmes de seconde de Lorenzo, Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui n’a lui non plus pas amélioré son chrono, complétaient le Top 10 devant les trois Ducati d’Andrea Dovizioso, de retour en piste malgré ses problèmes au cou, Nicky Hayden et Michele Pirro.
Neuvième vendredi, Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a été un peu moins rapide ce matin et s’est classé quinzième, derrière son coéquipier Aleix Espargaró, dixième et premier CRT, Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing), Márquez, Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Héctor Barberá (Avintia Blusens).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire