Rechercher dans ce blog

dimanche 30 juin 2013

Article de MotoGP.com disponible ici

Rossi : « Je ne savais pas si j’étais encore capable de gagner »

rossi review assen win
samedi, 29 juin 2013

Vainqueur pour la première fois après plus de deux ans de disette, le pilote du team Yamaha Factory Racing était aussi ému que satisfait et ajoutait à son palmarès une 106ème victoire en Grand Prix, la 80ème de sa carrière dans la catégorie reine.

Après avoir quitté Yamaha en 2010, une année qui avait été marquée par la première blessure grave de sa carrière, avoir passé deux difficiles saisons chez Ducati et avoir retrouvé la YZR-M1 pour la saison 2013, Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) a finalement renoué avec la victoire lors de l’Iveco TT Assen, la septième manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2013. 
Malgré sa présence sur le premier podium de l’année, au Qatar, beaucoup se demandait si son retour chez Yamaha allait permettre au Doctor de reconquérir la plus haute marche du podium et l’Italien n’aurait pas pu choisir meilleur lieu pour donner sa réponse puisque la Cathédrale d’Assen fêtait cette année la 65ème venue du Championnat du Monde depuis 1949.
« Je suis heureux mais j’ai dû mal à réaliser ! » a affirmé Rossi après avoir fermement dominé l’épreuve néerlandaise. « Beaucoup de temps s’était écoulé depuis Sepang 2010 et ces dernières années, je m’étais demandé plusieurs fois si j’allais pouvoir revenir devant. C’était une période difficile. Je n’ai jamais abandonné, j’ai continué à travailler parce que la moto est ma passion et je tiens à remercier Yamaha pour m’avoir donné l’opportunité de revenir dans le team officiel. »
Hormis à Losail, où il était monté sur le podium, l’Italien n’avait pas eu le début de saison qu’il espérait : « En début d’année, nous avons eu des problèmes avec l’équilibre de la moto mais pour cette course j’ai trouvé des réglages qui me permettent de mieux piloter. Aujourd’hui, je savais que je pouvais essayer de gagner, en sachant aussi que Lorenzo était blessé. »
« Je me suis battu contre Cal, Marc et Dani et aujourd’hui j’avais quelque chose en plus. Merci à toute l’équipe. Maintenant nous devons continuer comme ça. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire