Rechercher dans ce blog

samedi 15 juin 2013

Article de MotoGP.com disponible ici

Pedrosa signe pole position et nouveau record à Montmeló

motogp pedrosa qp montmelo
samedi, 15 juin 2013

Dani Pedrosa, le leader du Championnat du Monde MotoGP™ 2013, a remporté sa seconde pole position de la saison, et deuxième d’affilée, samedi au Circuit de Catalunya en pulvérisant le record absolu qu’avait établi son ancien coéquipier Casey Stoner en 2008. A plus d’une demi-seconde du Catalan, Cal Crutchlow et Jorge Lorenzo complètent la première ligne.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) partira en pole position dimanche au Grand Prix Aperol de Catalogne pour la sixième manche de la saison 2013 après avoir été largement au-dessus du lot en qualifications. Leader du Championnat avec douze points d’avance sur Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), le Catalan a signé le nouveau record absolu de la piste de Montmeló en 1’40.893, soit près de trois dixièmes de seconde de moins que le chrono d’1’41.186 qui avait valu la pole position à Casey Stoner en 2008.
Provisoirement installé en seconde position, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) a dû donner un dernier cou de collier pour se confirmer au milieu de la première ligne devant le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing). Le Britannique, en première ligne pour la deuxième fois de la saison, et l’Espagnol, dans le Top 3 en qualifications pour la seizième course consécutive, ont fini à plus de six dixièmes de seconde de la pole et du nouveau record.
Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) a pendant quelques instants occupé la troisième position mais a ensuite été relégué à la quatrième place, qui demeure sa meilleure qualification depuis la pole position qu’il avait décrochée, avec l’aide de la pluie, l’an dernier à Silverstone.
Respectivement deuxième et premier des essais libres de samedi matin, Nicky Hayden (Ducati) et Marc Márquez (Repsol Honda) ont pris les deux dernières places sur la deuxième ligne tandis que Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) s’est qualifié en septième position. L’Italien, qui n’a pas fait mieux que cinquième en qualifications cette saison, a conclu à tout juste plus d’une seconde de la pole position et avec seulement quatre millièmes de seconde d’avance sur Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing).
Egalement très proches de Rossi, Andrea Dovizioso (Ducati) s’élancera de la neuvième position, devant Stefan Bradl (LCR Honda) ainsi que Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), qui s’étaient qualifiés pour la Q2 en dominant largement la Q1 devant Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), finalement treizième sur la grille de départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire