Rechercher dans ce blog

jeudi 14 mars 2013

Article de GPInside disponible ici:


Valentino Rossi reste en retrait

12/03/2013 22:50Gregory Hellinx5
Valentino Rossi n’a pas vraiment réussi un chrono extraordinaire lors de la première journée de tests, à Austin, puisqu’à 16h30, il pointait en cinquième position à 1.833 de Pedrosa mais également à presqu’une seconde de Jorge Lorenzo, son équipier.
Pourtant, il semble se divertir sur cette piste qui, selon lui, présente plusieurs secteurs réellement enthousiasmants.   
L’Italien va maintenant profiter des deux journées suivantes pour améliorer le set-up de la M1 qui doit encore progresser au niveau du grip arrière.
« J'aime beaucoup la piste, ma première impression est que le tracé est beau. Il est très fluide avec beaucoup de virages rapides et beaucoup de changements de direction, c'est un vrai plaisir sur la moto!
Il y a trois épingles qui sont très serrées, ce qui est plus adapté pour les dépassements de Formule 1, mais pour nous, ils sont un peu lents. En général, la piste est bonne. Il y a quelques descentes et quelques montées et la première zone de freinage est vraiment excellente. Nous devons comprendre quel pneu utiliser mais il n’y a pas beaucoup de gomme sur la surface.
Pour moi, le virage numéro deux est le meilleur et après, vous entrez dans une chicane très similaire à celle de Silverstone. La ligne droite est très longue, ce qui est peut-être bon pour les dépassements.
La ville est super, l'ambiance est très bonne et je pense que c'est un très bon endroit pour disputer un Grand Prix. C’est aussi important de bénéficier de ce temps supplémentaire sur la piste parce qu’elle est difficile, il y a beaucoup de virages aveugles et il faut comprendre où freiner.
Nous allons continuer à travailler pour comprendre la piste et aussi pour augmenter le grip à l'arrière de la moto qui nous pénalise à l’accélération. Le premier sentiment est positif.
C’est important pour le MotoGP d'avoir une troisième course en Amérique, nous avons beaucoup de bons pilotes venant des Etats-Unis donc c’est juste de venir ici ».
Pedrosa 2'05.357
Marquez 2'05.440
Lorenzo 2'06.266
Bradl 2'06.534
Rossi 2'07.190
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Gregory Hellinx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire