Rechercher dans ce blog

jeudi 14 mars 2013

Article de MotoGP.com disponible ici


Valentino Rossi, idole sans frontières

rossi Riders magazine tribute
jeudi, 14 mars 2013

De retour chez Yamaha cette année, Valentino Rossi a suscité la joie de ses très nombreux supporters, qui rêvent de le revoir au sommet du podium. A quelques semaines du début de la saison 2013, le magazine italien Riders lui a dédié une rubrique reprenant les messages de soutien de fans et de célébrités.

Le retour de Valentino Rossi chez Yamaha et ses bonnes performances de pré-saison ont ravivé une flamme qui ne s'était jamais vraiment éteinte chez les innombrables fans du n°46. Le magazineRiders a d'ailleurs publié dans son édition du mois de mars les déclarations de nombreuses célébrités qui suivent le nonuple Champion du Monde de près ou de loin, mais toujours avec la même admiration.
"C'est l'une de mes idoles," déclare l'acteur américain Brad Pitt, qui avait rencontré le pilote italien au Mugello en 2008. "Je donnerais n'importe quoi pour être comme lui. Il est rapide et équilibré, c'est un artiste. Le regarder est un peu comme lire un poème." Daniel Day-Lewis se réfère quant à lui à "un génie" et affirme : "C'est un travail qui demande de la discipline mais aussi de la fougue. Il a le côté pratique mais il a aussi quelque chose d'autre qui est tout simplement intangible."
"J'aime beaucoup ce qu'il représente," ajouté le photographe italien Oliviero Toscani. "C'est l'un des grands maestros italiens, d'abord pour la façon dont il pilote sa moto, bien sûr, mais aussi par sa façon de parler. Il a un grand sens de l'humour et même quand il parle des problèmes dont il souffre sur sa moto, il le fait avec le sourire. C'est un grand homme. Je ne peux que rêver de monter avec lui pour un tour de piste…"
"Je suis un de tes fans depuis tout petit," déclare Andrea Iannone, qui fait ses débuts en MotoGP™ cette année. "J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour toi. Tu es le vrai protagoniste. Une personne admirée sur la piste et en dehors. Je suppose que c'est la raison pour laquelle je, comme beaucoup d'autres, te considère comme l'un des héros de ma génération."
Le maire de Florence, Matteo Renzi, salue également l'attitude de Rossi et commente : "Je me rappelle des jours difficiles de juin 2010, de son accident au Mugello et de son hospitalisation à Florence. Mais je me rappelle surtout de sa capacité à très vite reprendre la compétition. Son retour était une victoire, une victoire atteinte avec le sourire. Un sourire que nous voulons tous voir, pour rêver d'un avenir merveilleux."
Oakley et Bridgestone n'ont eux non plus pas manqué l'occasion d'exprimer leur soutien pour Rossi mais l'un des messages les plus importants vient d'un homme qui a vécu de près tous les hauts et les bas, les victoires et les défaites du Doctor :
"Avec Valentino, il y a toujours un côté fun et léger," explique Davide Brivio, son conseiller personnel et ancien team manger chez Yamaha. "Des milliers de moments que nous avons partagés, celui qui me vient le plus à l'esprit maintenant est la joie que nous avons eue quand nous avons signé pour revenir chez Yamaha. Il y a aussi eu le Monza Rally Show (que Rossi a remporté)… ça faisait deux ans que je ne l'avais pas vu avec un tel sourire. Maintenant il a retrouvé sa motivation et son envie de se battre, en sachant qu'il a ses chances…"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire