Rechercher dans ce blog

jeudi 14 mars 2013

Article de MotoGP.com disponible ici


Lorenzo et Rossi quittent Austin satisfaits de leurs deux journées d'essais

Yamaha Factory Racing wraps up test in USA
mercredi, 13 mars 2013

Les pilotes du team Yamaha Factory Racing ont plié bagage à l'issue de la seconde des trois journées d'essais privés au Circuit of the Americas et estiment avoir bien profité de leur séjour à Austin.

Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont continué à travailler sur leurs trajectoires et à collecter d'importantes données mardi au Circuit of the Americas, qui accueillera fin avril la seconde manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2013.
"Ce test a été organisé par Honda, ils avaient prévu trois jours mais nous savions dès le départ que deux journées nous suffiraient," a expliqué Massimo Meregalli, le directeur du team Yamaha Factory Racing. "L'objectif était de permettre aux pilotes de se familiariser avec le circuit et de collecter un maximum de données pour nos ingénieurs basés au Japon."
Au cours de la deuxième journée, Lorenzo et Rossi ont tous les deux progressé en termes de chronos, ce qui n'était cependant pas leur objectif, d'autant plus que les conditions étaient particulières et vraisemblablement différentes de celles qu'ils auront pour la course du mois d'avril.
"Je me sentais mieux aujourd'hui," a affirmé Lorenzo. "Pour le dernier run avant la pause-déjeuner, nous avions changé les réglages et progressé de quelques dixièmes. Nous sommes proches des pilotes les plus rapides mais pas autant que nous l'aimerions. Nous avions des suspensions trop souples au départ, nous les avons ensuite rigidifiées et c'est quelque chose qui fonctionne bien sur cette piste. Nous avons essayé différents réglages, pas de nouvelle pièce, nous avons juste joué avec les réglages des suspensions et sur mon dernier run, j'ai gagné une demi-seconde grâce aux changements que nous avions faits."
Rossi a quant à lui déclaré : "Etape par étape, nous avons beaucoup progressé depuis hier mais nous sommes désavantagés par rapport aux autres et nous devons mieux lier les différentes sections du circuit. Notre objectif était d'essayer de comprendre la piste et de nous préparer un peu pour la course."
"Nos adversaires accélèrent plus vite que nous en sortant de l'épingle et ils ont aussi plus de grip sur l'angle. Ce sont les domaines sur lesquels nous devrons concentrer notre travail."
Lorenzo et Rossi se retrouveront à Jerez la semaine prochaine pour le dernier Test Officiel de la pré-saison 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire