Rechercher dans ce blog

dimanche 17 mars 2013

Article de GPinside disponible ici:


Valentino Rossi à l’école de la Samba de São Paulo

17/03/2013 11:08Gregory Hellinx2
Après le test d’Austin, Valentino Rossi a effectué un petit détour par le Brésil pour faire la promotion du Factor125 sur lequel Yamaha Brésil compte énormément pour insuffler un nouveau souffle à la marque.
C’était l’occasion de revêtir la vareuse de la Seleçao mais aussi de revenir sur ses trois jours de tests à Austin d’où il est reparti avec un sentiment mitigé mais surtout avec la dernière place.
« Maintenant, je vais juste avoir le temps de boire un café à la maison et puis je reprendrai la direction de Jerez pour le dernier test de l'hiver. Le test à Austin était doux-amer pour nous et je suis impatient d’être en Espagne pour confirmer les points positifs que nous avons trouvés jusqu'à présent et essayer de nous améliorer dans les domaines où nous sommes encore en difficulté ».
Et puis, comme on le sait, l’Italien est un bon client lorsqu’il s’agit de s’amuser et l’amusement les brésiliens savent y faire, ce qui nous vaut aussi quelques beaux clichés. « C'est un grand plaisir d'être de retour au Brésil après tant d'années. J'ai encore de bons souvenirs des Grands prix que j'ai disputé ici. Les Brésiliens sont vraiment spéciaux. Leur passion et leur enthousiasme est contagieux! Ils ont aussi réussi à me faire danser la Samba en public! Je tiens à remercier le Président Hayakawa et Yamaha Motor Brésil pour leur invitation. Je suis très heureux d’avoir pu profiter des tests d’Austin pour venir ici faire la promotion de Yamaha et le nouveau Factor 125cc, sur lequel YMDB mise beaucoup pour donner une nouvelle impulsion à leur activité ».
On se souvient aussi qu’il y quelques semaines, la fédération italienne avait manifesté sa volonté d’organiser un Grand Prix en 2014 et dans cette optique, un petit coup de pouce de Valentino Rossi n’est jamais négligeable : « je suis vraiment impatient de revenir ici bientôt et j’espère que ce sera pour une course de MotoGP! Les Brésiliens méritent une course ici parce que leur passion pour le MotoGP est sans égal! »
Nous retrouverons l'Italien, à Jerez, pour le dernier test officiel de la présaison qui se tiendra du 23 au 25 mars.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Gregory Hellinx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire