Rechercher dans ce blog

jeudi 2 mai 2013

Article de MotoGP.com disponible ici


Rossi : « Jerez sera une course importante »

Rossi acknowledges importance of Jerez
mercredi, 1 mai 2013

Quatrième du classement général à l’issue de ses deux premières courses depuis son retour chez Yamaha Factory Racing, Valentino Rossi reconnaît que le week-end de Jerez sera l’occasion de se réaffirmer aux avant-postes.

Après une brillante course au Qatar, où il était remonté jusqu’à la deuxième place suite à une erreur en début d’épreuve, Valentino Rossi a été bien moins performant au Circuit of the Americas et a fini sixième, souffrant de problèmes de freinage.
« Jerez sera une course importante, » a affirmé Rossi. « Je pense et j’espère que nous pourrons être rapides, comme nous l’avions été lors des tests. Nous devrons travailler dur et viser le podium. Nous avons encore des choses à faire en ce qui concerne notre set-up mais nous avons déjà des idées à essayer. Nous aurons en plus une journée d’essais le lundi suivant la course et nous aurons l’opportunité de tester beaucoup de choses différentes. Jerez, Le Mans et le Mugello sont tous des circuits qui nous sont favorables et où nous devrions bien nous en sortir. »
Pour son coéquipier Jorge Lorenzo, le Grand Prix bwin d’Espagne ne sera que la première de ses quatre courses nationales cette année, avant celle de Montmeló, d’Aragón et de Valence.
« Nous devons garder notre calme et penser au championnat parce que la saison est longue, » a déclaré le Champion du Monde en titre. « Jerez est un circuit qui réussit généralement bien à Yamaha mais à ce niveau, il est difficile de savoir où on sera le plus performant. Jerez est une piste plus petite que celle d’Austin, la ligne droite est beaucoup plus courte et nous serons donc moins désavantagés. Les virages se suivent de manière assez fluide et c’est bon pour nous. Jerez est l’un de mes circuits préférés et je suis certain que nous serons compétitifs là-bas. »
La dernière victoire de Lorenzo en Andalousie remonte à 2011, tandis que Rossi ne s’est plus imposé à Jerez depuis 2009, l’année de son dernier titre mondial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire