Rechercher dans ce blog

dimanche 12 mai 2013

Article de MotoGP.com disponible ici


Une quatrième place décevante pour Rossi

rossi disappointed after jerez race
dimanche, 5 mai 2013

Quatrième à Jerez, Valentino Rossi a admis qu’il espérait faire beaucoup mieux au Grand Prix bwin d’Espagne et a affirmé qu’il lui restait encore beaucoup à faire avant d’atteindre le niveau de ses concurrents.

Alors que Dani Pedrosa décrochait sa première victoire de la saison 2013 et que Marc Márquez dérobait la seconde place à Jorge Lorenzo dans le dernier virage, Valentino Rossi suivait de loin les trois stars de la journée, isolée en quatrième position. L’Italien avait tenté de se faire une place dans le groupe de tête en doublant Márquez en début de course mais n’a pas longtemps tenu le rythme de ses adversaires.
« Nous sommes un peu déçus parce que nous espérions être devant les Honda ici mais ça ne s’est pas passé comme ça, » a déclaré Rossi. « J’espérais monter sur le podium mais je n’ai rien pu faire en course. Par moment je faisais les mêmes chronos que Marc et Jorge mais ils ont été plus forts. »
« Nous avons beaucoup de travail devant nous pour arriver au niveau de Lorenzo et Yamaha a aussi beaucoup à faire pour être au niveau des Honda. Nous n’avons pas trouvé le bon équilibre pour la moto, je chargeais trop l’avant et ça été difficile en début de course. Les Honda passent plus vite les virages, elles sortent plus tôt et gagnent un temps précieux. »
Quant au test de lundi, l’Italien a ajouté : « Demain nous allons essayer de trouver un meilleur équilibre. Nous ne sommes pas loin des leaders du Championnat et aujourd’hui nous avons marqué d’importants points. Nous essayerons de monter sur le podium au prochain GP. »
La prochaine course aura lieu au Mans, où Rossi avait pris la seconde place l’an dernier, avec Ducati, derrière Lorenzo. Le septuple Champion du Monde de la catégorie est quatrième du classement général, à 18 points du leader, Marc Márquez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire