Rechercher dans ce blog

vendredi 31 mai 2013

Article de MotoGP.com disponible ici

Márquez lance les hostilités en Italie

motogp marquez fp1 mugello
vendredi, 31 mai 2013

Marc Márquez a signé le temps de référence vendredi matin au Mugello, dans des conditions mixtes qui ont piégé de nombreux pilotes dont le rookie espagnol, tombé à basse à vitesse suite à une sortie de piste.

Sous un ciel nuageux et sur une piste partiellement mouillée, les pilotes de la catégorie MotoGP™ ont longuement hésité entre slicks et pneus pluie pour la première séance d’essais du Grand Prix TIM d’Italie mais ont finalement opté pour les premiers, avec lesquels Marc Márquez (Repsol Honda) a tourné en 1’54.797. Contraint à traverser le bac à gravier suite à un sursaut, le rookie est tombé à basse vitesse en glissant sur une bande d’herbe mouillée mais s’est rapidement relevé pour ramener aux stands une RC213V décorée de quelques traces de boue.
En Wild Card avec Ducati, Michele Pirro s’est installé en deuxième position, à près de quatre dixièmes de seconde de Márquez, devant Stefan Bradl (LCR Honda), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Yonny Hernández (PBM), qui complétaient un Top 5 inédit. 
Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing), Andrea Dovizioso (Ducati) et les pilotes du team Came IodaRacing Project, Danilo Petrucci et Lukas Pesek, ont aussi été les protagonistes de petites chutes ou de sorties de piste. Rossi a conclu en 19ème position tandis que Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), le Champion du Monde en titre, était quatorzième. Suite à sa chute, Dovizioso s'est rendu à la Clinica Mobile pour faire examiner une éventuelle blessure au niveau des vertèbres cervicales. L'Italien ne souffre d'aucune fracture et devrait pouvoir continuer si la douleur le lui permet.
Dani Pedrosa (Repsol Honda), le leader du Championnat, n’a, comme de nombreux pilotes, pas insisté et a terminé la séance en huitième position.
Les pilotes seront de retour en piste à 14h05 pour leur seconde séance d’essais. Cliquez ici pour accéder au classement complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire