Rechercher dans ce blog

mardi 21 mai 2013

Article de MotoGP.com disponible ici


Bilan des qualifications mitigé chez Yamaha

Lorenzo settles for second, Rossi loses pace
samedi, 18 mai 2013

Jorge Lorenzo a manqué la pole position de trente millièmes de seconde samedi au Mans, où son coéquipier Valentino Rossi cherchait en vain à retrouver la compétitivité qu’il avait affichée vendredi et terminait en troisième ligne.

Le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) n’est pas passé loin de la pole position samedi au Monster Energy Grand Prix de France mais a reconnu la supériorité de Marc Márquez dans la séance de qualifications Q2 de quinze minutes.
« Nous avons passé tout le week-end à essayer d’améliorer mon feeling avec le pneu avant, notamment en cherchant des solutions aux problèmes que nous avions eus à Jerez, afin d’avoir un rythme plus régulier, » a expliqué Lorenzo. « Je pense que nous avons réussi. Je me suis concentré pour faire un tour très rapide mais je n’ai malheureusement pas pu battre Marc aujourd’hui. Il a été très rapide mais notre objectif pour aujourd’hui était d’améliorer la moto pour la course et je pense que nous avons réussi. Nous verrons la suite demain. »
Qualifié en huitième position, Valentino Rossi espère toujours obtenir l’un de ses meilleurs résultats depuis son retour chez Yamaha demain au Mans et pourrait éventuellement devenir le quatrième vainqueur en autant de courses cette saison.
« Malheureusement, la journée a été moins bonne qu’hier, » a affirmé Rossi. « Nous étions mal partis ce matin parce que nous avions un problème avec le pneu arrière et nous avons donc eu beaucoup de mal pour les essais. Nous avions beaucoup d’interrogations et nous voulions essayer les mêmes réglages l’après-midi. Nous nous sommes finalement rendus compte que le problème venait du pneu parce que ça allait mieux cet après-midi. Mon rythme de course est d’ailleurs assez bon. »
« Comme lors des autres courses, je n’ai pas pu me qualifier où je le voulais. Quand j’essaye de pousser davantage, je rencontre des problèmes avec la moto. Les autres pilotes parviennent à mieux utiliser le grip du nouveau pneu que moi et je vais devoir partir de la troisième ligne. Mon rythme n’est pas mauvais alors nous devrons essayer de trouver quelque chose. »
Le team Yamaha Factory Racing n’a plus été en pole position au Mans depuis 2010, lorsque Rossi et Lorenzo avaient signé un doublé en qualifications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire