Rechercher dans ce blog

mardi 21 mai 2013

Article de MotoGP.com disponible ici


Rossi devant Lorenzo pour la première fois de l'année

rossi faster then lorenzo for the first time in 2013
vendredi, 17 mai 2013

Troisième des essais libres de vendredi au Mans, Valentino Rossi était très content de sa journée, contrairement à son coéquipier Jorge Lorenzo, qui a fini en quatrième position.

Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing), qui pourrait devenir ce week-end le quatrième pilote à s'imposer en MotoGP™ cette saison, s'est classé troisième des essais libres de vendredi au Mans et ne comptait pas beaucoup plus d'un dixième de seconde de retard sur le leader, Dani Pedrosa (Repsol Honda). Placé devant son coéquipier Jorge Lorenzo pour la première fois de l'année, l'Italien était ravi de sa journée et a déclaré : 
« Je suis très content de notre journée. J'ai été rapide dès ce matin et cet après-midi nous avons travaillé sur la moto. Nous avions deux set-ups différents et au final nous avons choisi l'une des deux voies, en faisant des modifications pour préserver le pneu et ne pas perdre trop de motricité à l'accélération. »
« Les changements ont fonctionné puisque j'ai fait mon meilleur temps avec et que nous avions un bon rythme. Je suis troisième mais en étant très, très proche des deux autres. J'espère que nous aurons une course sur le sec parce que je pense que nous pouvons être plus compétitifs avec la Yamaha sur le sec. »
Quatrième à 0.028s de Rossi, Lorenzo s'est montré moins enthousiaste et a exprimé ses craintes quant au retour du mauvais temps.
« Je ne suis pas vraiment satisfait mais je ne suis pas déçu non plus parce que nous sommes là, proches des autres, » a affirmé le Majorquin. « Nous devons simplement trouver dans quelle direction avancer pour demain mais s'il pleut, il sera difficile de travailler sur notre set-up pour le sec… »
Le samedi du Monster Energy Grand Prix de France ne devrait néanmoins pas être épargné par la pluie puisque les prévisions météo annoncent actuellement une probabilité de précipitations de 70%.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire