Rechercher dans ce blog

dimanche 12 mai 2013

Article de MotoGP.com disponible ici


Lorenzo s’offre une 27ème pole en MotoGP™ pour ses 26 ans

motogp qualifying lorenzo jerez
samedi, 4 mai 2013

Jorge Lorenzo s’est qualifié en pole position pour le Grand Prix bwin d’Espagne samedi à Jerez, le jour de son 26ème anniversaire, à l’issue d’une séance marquée par de nombreuses chutes dont celle de Dani Pedrosa, qui sera deuxième sur la grille, devant son coéquipier Marc Márquez.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a, comme en 2012, remporté la pole position pour le Grand Prix bwin d’Espagne et partira donc en tête de la grille MotoGP™ pour la 27ème fois de sa carrière. Après avoir reçu l’honneur de donner son nom au dernier virage du Circuito de Jerez, en hommage à ce qui est déjà une illustre carrière, le Champion du Monde en titre est allé chercher un cadeau qu’il était le seul à pouvoir s’offrir, une pole position à domicile, sa deuxième de la saison. 
Le Majorquin retrouvera en première ligne ses deux rivaux du team Repsol Honda, Dani Pedrosa et Marc Márquez. Le premier a chuté en fin de séance de qualifications et a fini à 0.247s des 1’38.673 de  la pole position tandis que Márquez, qui mène le Championnat à égalité de points avec Lorenzo, était tombé lors de la quatrième séance d’essais mais a réussi à s’assurer un départ en première ligne, en finissant à seulement 0.051s de son coéquipier. 
Grosse déception pour Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) puisque le Britannique est lui aussi tombé, dans le dernier virage, désormais nommé virage Jorge Lorenzo, alors qu’il était sur un tour rapide et avait dominé les essais libres de samedi matin. Le Britannique avait déjà chuté lors de la séance FP4 et partira devant Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing), qui a lui aussi fini sa séance de qualifications dans les graviers, ainsi qu’Álvaro Bautista (GO&Fun Honda Gresini).
Nicky Hayden (Ducati) mènera quant à lui la troisième ligne sur la grille du circuit andalou, sur laquelle il retrouvera Stefan Bradl (LCR Honda), repêché de la QP1 et finalement huitième, ainsi que son coéquipier Andrea Dovizioso (Ducati).
Premier pilote CRT, Héctor Barberá (Avintia Blusens) s’était assuré une place sur l’une des quatre premières lignes en se classant dans le Top 10 combiné des essais libres et est parvenu à se maintenir devant Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), qui avaient dominé la QP1.
Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), Michele Pirro (Ducati) et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) partiront quant à eux de la cinquième ligne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire