Rechercher dans ce blog

mardi 21 mai 2013

Déclarations de Valentino à l'issu de la première journée d'essai au Mans - France.

Valentino Rossi - 3rd, Time - 1'34.173

“Today we were good in braking because we modified the settings and we tried two different settings to understand which way to follow to improve the braking, that was the main problem. This morning was not too bad and this afternoon especially I made the comparison one more time. I took the setting I preferred with some small modifications and the last run was very good. I could brake hard, which was the main problem in Austin and also in Jerez so it's a good day. We try to modify also the rear for to not stress the rear tyre so much; that helped me a lot; I did my best laps with a used tyre that had more than 30 laps on. The practice this afternoon was good so I’m happy. We are already quite good with the setting of the bike so now we wait for the weather tomorrow. In case of rain we are more or less ready and if dry we can try something else, some small details to modify. We are very close to those in front so its not so bad.” 



"Aujourd'hui nous étions bons au freinage parce que nous avons modifié les réglages et nous avons essayé deux différents réglages pour comprendre comment nous pourrions améliorer le freinage, ce qui était le problème majeure. Ce matin n'était pas si mauvais et cet après-midi j'ai encore fait une comparaison. J'ai pris les réglages que je préferé en faisant quelques petites modifications et le dernier run était très bon. Je pouvais freiner fort, ce qui était notre problème principal à Austin et aussi à Jerez, donc c'était une bonne journée. Nous avons essayé de modifier l'arrière pour ne pas trop "stresser" le pneu arrière; cela m'a beaucoup aidé; j'ai fait mon meilleur tour avec un pneu usé qui avait fait plus de 30 tours. Les essais cet après-midi était bons, donc je suis content. Nous sommes deja assez bons avec les réglages de la moto donc maintenant nous attendons de voir le temps demain. En cas de pluie, nous sommes plus ou moins prêts, et si c'est sec, nous pouvons essayer quelque chose d'autres, quelques autres petits details à modifier. Nous sommes très proches de ceux de devant, donc ce n'est pas si mauvais. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire