Rechercher dans ce blog

vendredi 19 avril 2013

Article de GPinside.com disponible ici


Valentino Rossi : « nous sommes à la limite de pouvoir rouler »

19/04/2013 20:04Gregory Hellinx0
Les chronos de la première séance d’essais libres du MotoGP sont extrêmement loin de ceux enregistrés par les pilotes Honda et Yamaha lors des tests privés du mois de mars.
En cause, des conditions de pistes désastreuses. En effet, si le ciel est resté clément, en revanche, le vent empêche la piste de monter en température, ce qui a pour effet de la transformer en patinoire.
Dans ces conditions, Valentino Rossi, qui pointe en sixième position à 2.072 secondes de Marquez, semble ne pas vouloir prendre trop de risques. C’est en tout cas ce qu’il a confirmé à GPOne.  
« Aujourd'hui, la différence, ce sont les conditions de piste qui l’ont faite et la volonté de prendre des risques, nous sommes à la limite de pouvoir rouler. Malgré le soleil, le vent ne permet pas à l’asphalte de chauffer et nous sommes incapables de faire monter les pneus en température ».
Toutefois, l’Italien ne s’avoue pas vaincu et se réjouit de disputer une seconde séance où les températures devraient être plus acceptables. « Marquez et Lorenzo ont roulé fort et ils ont un avantage significatif mais je suis curieux de voir ce qui va se passer lors de la seconde séance avec quelques degrés en plus ».
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Gregory Hellinx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire