Rechercher dans ce blog

samedi 20 avril 2013

Article de MotoGP.com disponible ici


Márquez signe sa première pole MotoGP™ au Texas

marquez qualifying austin motogp
samedi, 20 avril 2013

Brillant depuis le début du week-end, le rookie espagnol Marc Márquez s’est qualifié en pole position pour le Red Bull Grand Prix of the Americas, sa deuxième course depuis son arrivée dans la catégorie reine. Le pilote du team Repsol Honda partira devant son coéquipier Dani Pedrosa ainsi que le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo.

Marc Márquez (Repsol Honda) n’aura pas attendu longtemps pour remporter sa première pole position en MotoGP™ et s’est qualifié en tête de la grille samedi pour la seconde manche de la saison, au Circuit of the Americas, qui accueille ce week-end son premier Grand Prix. Le Champion du Monde Moto2™ 2012 a établi un nouveau record du tour en 2’03.012 lors de la séance QP2 de quinze minutes et a battu son coéquipier Dani Pedrosa, qui avait été plus rapide le matin, d’un peu plus de deux dixièmes de seconde.
Désireux de concurrencer des pilotes Honda pour l’instant intouchables, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) n’a pas réalisé la séance de qualifications qu’il espérait et a terminé à plus d’une seconde de Márquez, en s’assurant quand même un départ en première ligne.
Sur une piste dont la température atteignait les 40°C, les pilotes sont allés beaucoup plus vite que lors des essais libres. Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) a par exemple progressé de près d’une seconde et demie pour s’installer en quatrième position, en tête de la deuxième ligne, avec 1.2s de retard sur la pole. 
Stefan Bradl (LCR Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati) partiront aussi de la deuxième ligne, derrière le Britannique, tandis qu’Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), dernier pilote à moins de deux secondes de Márquez, mènera la troisième devant Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing), toujours en difficulté sur le nouveau circuit américain, et Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar). Ce dernier avait accédé à la QP2 en réalisant le meilleur temps de la QP1 et a pleinement profité de son opportunité.
Nicky Hayden (Ducati), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), qui venait lui aussi de la QP1, et Ben Spies (Ignite Pramac Racing) s’élanceront quant à eux de la quatrième ligne. 
Troisième et quatrième de la QP1, Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), qui a fait une brève sortie de piste sur l’un de ses tours rapides, seront finalement treizième et quatorzième sur la grille de départ.
Karel Abraham (Cardio AB Motoracing) s’est fracturé la clavicule droite en chutant suite à une collision avec Bryan Staring (GO&FUN Honda Gresini) lors de la QP1 et sera donc absent de la seconde manche de la saison 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire