Rechercher dans ce blog

samedi 20 avril 2013

Article de MotoGP.com disponible ici


Pedrosa contre-attaque et devance Márquez au COTA

motogp pedrosa austin fp3
samedi, 20 avril 2013

Dani Pedrosa est parvenu à solutionner ses problèmes de grip pour signer le meilleur temps samedi matin lors de la troisième séance d’essais du Red Bull Grand Prix of the Americas et battre son coéquipier Marc Márquez, qui avait été intouchable la veille.

Malgré une chute dans le virage n°19, dont il s’est relevé sans problème, Marc Márquez (Repsol Honda) semblait bien parti pour garder l’avantage à l’issue de cette troisième séance d’essais sur le circuit texan mais a finalement été battu par son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda), auteur d’importants progrès sur la fin de la séance. Le vice-Champion du Monde s’était d’abord approché à moins d’un dixième de seconde du temps de référence de Márquez et, suite à une courte sortie de piste, a haussé le ton sur son dernier tour pour passer en tête avec près de quatre dixièmes de seconde d’avance.
Ce changement de hiérarchie n’empêchent pas les pilotes du team Repsol Honda de rester hors de portée de leurs concurrents puisque Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), troisième, est à une demi-seconde de Márquez et à plus de huit dixièmes de Pedrosa.
Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) a de son côté réalisé une séance positive puisque le Britannique est passé en quatrième position, devant Stefan Bradl (LCR Honda), qui était troisième vendredi soir et qui avait participé aux essais privés du mois de mars avec les teams Repsol Honda et Yamaha Factory Racing. Valentino Rossi demeure d’ailleurs toujours en retrait malgré les deux journées d’essais dont il avait disposé le mois dernier et a fini en septième position, derrière Andrea Dovizioso (Ducati).
Egalement dans le Top 10 du classement combiné des trois séances d’essais, Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Nicky Hayden (Ducati) et Ben Spies (Ignite Pramac Racing) se sont assurés leur participation à la seconde séance de qualifications (QP2), que rejoindront les deux pilotes les plus rapides de la première séance (QP1).
Parmi les candidats à ces deux places qualificatives pour la séance qui déterminera les douze premières positions sur la grille de départ se retrouvent Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), qui a réalisé le quatorzième temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire