Rechercher dans ce blog

lundi 8 avril 2013

Article de MotoGP.com disponible ici


Rossi : « Je rêvais d'un podium pour mon retour sur la Yamaha »

rossi review qatar race
dimanche, 7 avril 2013

Valentino Rossi est monté sur le podium dès sa première course depuis son retour chez Yamaha Factory Racing et a affirmé que son résultat était un rêve devenu réalité.

Suite à des qualifications compliquées lors desquelles il avait signé le septième temps, Valentino Rossi est très bien parti mais a rapidement commis une erreur qui l'a renvoyé à sa position de départ. L'Italien a cependant persévéré jusqu'à revenir dans la lutte pour le podium en fin de course et décrocher la seconde place en battant tour à tour Marc Márquez et Dani Pedrosa du team Repsol Honda.
« Je suis plus qu'heureux, » a affirmé Rossi. « Je suis très, très, très content parce que je rêvais de monter sur le podium pour ma première course depuis mon retour sur la Yamaha. C'était mon objectif depuis le mois de novembre et j'ai fait le maximum d'efforts pour y parvenir. »
« Le week-end a été difficile, notamment la séance d'hier, mais je savais que nous avions un très bon rythme. J'ai essayé de remonter au début mais j'ai fait une erreur et j'ai perdu du temps. Je devais faire une bonne seconde partie de course parce que je savais que j'avais un très bon rythme. Je suis revenu petit à petit, tout près du podium ! »
« En fin de course j'ai eu une belle bataille avec Marc pour la seconde place. Je suis content, pour moi mais aussi pour tous mes amis et mes fans qui ont souffert durant deux saisons. Aussi pour Yamaha, qui commence la saison avec un doublé… pas mal ! »
Rossi n'était monté sur le podium que trois fois avec Ducati, deux fois au Mans puis une fois à Misano l'an dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire