Rechercher dans ce blog

lundi 22 avril 2013

Article de SportBikes disponible ici


Valentino Rossi essaie demain la voiture Nascar de Kyle Busch
MotoGPValentino Rossi essaie demain la voiture Nascar de Kyle BuschAprès avoir testé de nombreuses fois des F1 pour le compte de Ferrari, Rossi décida de continuer dans la moto. Mais les années le rattrapent et il se demande si un jour une carrière aux USA en Nascar n'aurait pas son intérêt.Valentino va donc essayer demain la Toyota Camry que l'équipe Joe Gibbs Racing engage pour Kyle Busch, actuellement 7e du championnat national, baptisé "Sprint Cup".
 
Ce test aura lieu sur le circuit de Charlotte en Caroline du Nord, l'état où sont basées la plupart des écuries de la Nascar. La prochaine course nationale qui y aura lieu sera le 26 mai les "Coca Cola 600".
 
Si Valentino Rossi envisage un jour de courir en Nascar, il a tout son temps car on y trouve plusieurs pilotes qui ont plus de 50 ans. Bien sûr, il y a des avantages et des inconvénients.
 
Parmi les inconvénients, il y a un calendrier très chargé comprenant entre 30 et 40 courses par an. Un autre désagrément, que Kevin Schwantz n'a pas supporté longtemps quand il a fait ses débuts en Nascar, est qu'en moyenne chaque pilote est victime chaque année de trois crashes à plus de 300 km/h. Même Schwantz a trouvé que c'était trop !
 
Pour ce qui est des avantages, en fait il y en a surtout un : Lors de la course de Charlotte par exemple, celle du 26 mai dont il est question plus haut, les pilotes se partageront $ 6,5 millions de prix à l'arrivée. Lors des derniers Daytona 500, le total des prix était de $ 20 millions, et le vainqueur Jimmie Johnson est reparti chez lui avec $ 1 525 275 de plus sur son compte en banque. De quoi motiver un motard, n'est-ce pas ?
 
Valentino Rossi sera bien accueilli et d'ores et déjà bien financé : si Red Bull paie la reconversion de Casey Stoner en V8 Supercars, c'est Monster (sponsor de Yamaha, de Rossi, du Joe Gibbs Racing et de Kyle Busch) qui facilite le passage éventuel en Nascar.
 
Sources : Joe Gibbs Racing, Nascar, Superbike Planet, sbnation.com
 
Photo : La voiture de Kyle Busch à gauche (© Nascar)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire