Rechercher dans ce blog

jeudi 11 avril 2013

Article de GPinside.com disponible ici


Lorenzo : « avec Rossi, nous n’étions pas ennemis et nous ne sommes pas amis »

11/04/2013 21:38Gregory Hellinx2
Au moment où Valentino Rossi a quitté Yamaha, on ne peut pas dire que la relation qu’il entretenait avec Jorge Lorenzo était des plus cordiales.
A ce  sujet, Rossi a déjà eu l’occasion de rappeler que son animosité concernait avant tout Yamaha qui lui avait imposé un équipier aussi fort et pas Lorenzo lui-même.
A l’issue de la course, Eurosport Italie a demandé à Lorenzo quel était l’état des relations avec son équipier et ses déclarations ne laissent planer aucun doute quant à la capacité des deux hommes à s’entendre pour faire gagner le projet d’Iwata.
Certes, il n’a pas été jusqu’à dire que Rossi était devenu son ami mais finalement, est-ce bien là ce qu’on attend d’un binôme de ce niveau ?  
« Nous avons grandi, nous avons certainement évolué au cours des dernières années et maintenant nous pouvons travailler ensemble, en équipe, mais parler d'amitié c’est un terme un peu fort.
Valentino et moi n’étions pas des ennemis avant et nous ne sommes pas des amis maintenant. Si on considère notre niveau de compétitivité et notre volonté énorme de gagner, nous ne pouvons pas être amis, du moins tant que nous sommes pilotes de course.
Mais ça ne veut pas dire que nous ne nous respectons pas et que nous ne nous apprécions pas. Avant, notre égo et notre orgueil étaient probablement trop grands mais maintenant, il est clair pour tout le monde que nous nous respectons et que nous nous apprécions l'un l'autre ».
Après ce premier Grand Prix qui aura vu la domination de Marquez sur Pedrosa, nous aurions été curieux qu’ils posent les mêmes questions au vice-champion du monde.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Source : As
Gregory Hellinx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire