Rechercher dans ce blog

lundi 8 avril 2013

Article de MotoGP.com disponible ici


Márquez brille pour sa première course en MotoGP™

Márquez ‘learns a lot’ chasing Pedrosa and Rossi
dimanche, 7 avril 2013

Marc Márquez est monté sur le podium dès son premier Grand Prix dans la catégorie reine et a affirmé avoir beaucoup appris de ses adversaires.

Sixième sur la grille de départ du Grand Prix Commercial Bank du Qatar, Marc Márquez (Repsol Honda) a perdu deux places à l’extinction des feux mais s’est ensuite frayé un chemin pour revenir jusqu’en troisième position puis dérober la seconde place à son coéquipier Dani Pedrosa, avant d’être finalement battu par Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) en fin de course.
« A vrai dire, j’étais très nerveux sur la grille parce que c’était ma première course en MotoGP, » a déclaré Márquez. « Je crois que je n’avais jamais été aussi nerveux. J’ai eu du mal à garder mon calme et je n’étais pas aussi concentré que je l’étais en Moto2. »
« J’ai quand même retrouvé ma concentration au dernier moment. Le départ était important et nous savions que nous partions du côté sale de la piste. Je ne suis pas bien parti mais j’ai pu attaquer sur les premiers tours et doubler beaucoup de pilotes, je pense que ça a été la clé. »
« J’ai beaucoup appris en roulant derrière Dani et ensuite derrière Valentino. Il y a toujours du spectacle quand on se bat avec lui mais c’est aussi très difficile. Valentino a été un adversaire très dur à doubler sur les derniers tours. Il nous a battus cette fois-ci mais j’espère continuer à apprendre de lui et de ceux qui ont été plus rapides que nous. »
Márquez se rendra Texas pour la prochaine course en étant troisième dans le classement MotoGP, avec seize points. Durant la pré-saison, le rookie avait été le pilote le plus rapide des essais privés au Circuit of the Americas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire