Rechercher dans ce blog

samedi 6 avril 2013

Article de MotoGP.com disponible ici


Bilan des qualifications mitigés chez Yamaha Factory Racing

Mixed emotions in Yamaha Factory Racing garage
samedi, 6 avril 2013

Si Jorge Lorenzo était évidemment ravi d’avoir décroché la pole position à l’issue de l’inauguration du nouveau système de qualifications du MotoGP™, son coéquipier Valentino Rossi dressait un bilan un peu moins réjouissant de sa soirée après avoir manqué la deuxième ligne.

Jorge Lorenzo s’installera en tête de la grille du Circuit International de Losail pour la septième fois de sa carrière dimanche à l’occasion de la première course de la saison MotoGP™ 2013 et visera une nouvelle victoire sur le circuit qatari, où il s’était imposé l’an dernier pour se lancer à la conquête de son deuxième titre mondial.
« C’est génial de finir en pole position, surtout en sachant que Cal (Crutchlow) a été extrêmement rapide sur son meilleur tour, » a affirmé Lorenzo. « Quand il a fait 54.9, je me suis dit que je n’allais pas pouvoir le battre mais j’ai fait tout mon possible et j’ai réussi à boucler un très bon tour. Nous sommes donc en pole position, c’est un avantage pour demain et nous avons aussi une bonne cadence. J’espère prendre un bon départ et pouvoir simplement me concentrer sur mon rythme. »
« C’est très différent de ce que nous avions auparavant, » a ajouté l’Espagnol au sujet du nouveau format des qualifications. « De mon point de vue de pilote, je me sentais plus nerveux, avec plus de pression, parce que nous savions que nous n’allions avoir que quatre tentatives de faire un chrono, alors que nous en avions une quinzaine l’an dernier ! Il est donc important d’aller vite tout de suite et de ne pas faire d’erreur. »
Septième à seulement 0.066s de Marc Márquez (Repsol Honda), qui s’est assuré la dernière place sur la deuxième ligne, Valentino Rossi aurait évidemment voulu faire mieux mais demeure confiant de son potentiel pour la course de dimanche soir.
« Les qualifications n’ont pas été fantastiques pour nous, » a déclaré l’Italien. « Nos performances étaient meilleures pour les essais libres et nous devrons attendre demain pour corriger ça. En qualifications, j’aurais pu améliorer mon chrono avec mon deuxième pneu mais j’ai malheureusement été bloqué par le trafic, je n’ai pas pu aller plus vite et j’ai même perdu des places. »
« Pour demain, c’est évidemment plus difficile quand on part derrière mais nous avons un bon rythme et je pense que nous pouvons être assez compétitifs. »
Rossi s’est imposé trois fois au Qatar, en 2005, 2006 et 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire