Rechercher dans ce blog

vendredi 5 avril 2013

Article de GPinside.com disponible ici


Qatar : Lorenzo va bien, Rossi va mieux

05/04/2013 22:49Gregory Hellinx0
Ce soir, au Qatar, Jorge Lorenzo a bien cru obtenir le meilleur chrono de la troisième séance d’essais libres mais c’est finalement Marc Marquez qui le lui a soufflé pour un petit millième.
Toutefois, lorsqu’on s’attache à l’analyse de son rythme, on peut voir que l’Espagnol est en grande forme puisque sur 11 tours rapides, l’Espagnol en a signé 9 dans la fenêtre des 1.56.
Toutefois, le Champion du Monde en titre se montre confiant quant à ses possibilités d’améliorer son chrono et particulièrement dans le secteur 3 où il n’accroche que le septième temps.
Jorge Lorenzo : « Je suis très heureux des changements que nous avons apportés sur la moto, car elle s'est grandement améliorée. Dans les derniers moments, la piste était meilleure car au début, elle était très sale. Je pense que nous pouvons encore améliorer la moto demain. Nous n'avons pas encore décidé quel châssis nous utiliserons. Je suis très curieux de voir comment la qualification va se dérouler avec la nouvelle formule. Nous allons simplement nous concentrer pour réaliser quatre tours rapides et avoir le meilleur rendement possible ».
De l’autre côté du box, Valentino Rossi s’est présenté au circuit avec une grosse sinusite qui l’a même obligé, durant la nuit, à se rendre à la clinica mobile.
Pris en charge par des médecins italiens, le pilote semble aller mieux et estime que demain, il sera en pleine possession de ses moyens.
Aujourd’hui, il termine quatrième, un millième devant Andrea Dovizioso, tout en affichant un bon rythme même s’il est moins impressionnant que celui de son équipier.
A l’analyse des partiels, on voit que c’est dans le premier qu’il accumule du retard sur Marquez et dans le second sur Lorenzo.
Il lui reste donc encore un peu de travail s’il veut s’offrir une place sur une première ligne qui n’a jamais semblé aussi convoitée.
Valentino Rossi : « Les essais n’ont pas été si mauvais, nous continuons à travailler pour la course. Nous devons encore décider quel pneu utiliser, ce sera très important pour dimanche. Nous sommes prêts pour demain et la séance qualificative. Pour le reste, ce n'est pas si mal, nous continuons à travailler et à nous améliorer. Hier, après la première séance, j'ai eu un problème de santé avec un mal de tête assez fort et donc je n'étais pas à 100% aujourd'hui. Maintenant, ça va mieux et demain, je serai à 100% ».
Stay tuned!
Rejoignez-nous sur Facebook
Gregory Hellinx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire